Nom : aigue-marine

Famille : Béryls

Système cristallin : hexagonal

Composition chimique : Silicate de béryllium et d’aluminium

Couleur : bleu-vert, bleu pâle ou bleu azur

Symbole : le bonheur

Chakra : gorge

Le nom de l’aigue-marine vient du latin aqua marina, ce qui signifie « eau de mer », en référence à sa couleur bleu clair rappelant la couleur de la mer. Sa coloration bleu pâle à bleu-vert est dûe à son polychroïsme et aux traces de fers ferreux et ferriques. On trouve de l’aigue-marine dans les pegmatites granitiques (roche magnétique), notamment au Brésil, au Pakistan, et aussi en France dans le Tarn, dans l’Allier et dans le Morbihan. Par sa couleur de l’océan, l’aigue-marine a longtemps été considérée comme une pierre de protection pour les marins et les voyageurs en mer.  Elle est également un symbole de fidélité entre jeunes époux. Offerte en cadeau, elle garantie un mariage heureux.

Les vertus de l’aigue-marine
AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
L’aigue-marine facilite la communication, le chant et l’expression créative. Elle aide également à dire la vérité.

Sur un plan émotionnel, l’aigue-marine permet de dissoudre les blocages émotionnels. Sur un plan mental, elle amène le mental au repos et permet une meilleure écoute intérieure.

Placée sur la nuque, elle aide au repos. Sur la mâchoire, elle apaise les douleurs dentaires. Sur la gorge, elle calme les irritations. Sur le front, elle apaise les rhumes allergiques et décongestionne les sinus.

Acheter des pierres d’aigue-marine