pierres-protectionPlusieurs situations peuvent venir affecter notre bien-être physique et psychique : les ondes électromagnétiques, le stress, les mauvaises énergies et les pensées négatives d’autrui… Les pierres naturelles telles que le quartz, la tourmaline ou l’améthyste peuvent offrir une excellente protection en purifiant des énergies négatives et en tenant éloigné les mauvaises ondes.

Liste de quelques pierres de protection

La tourmaline noire protège contre les ondes électromagnétiques et détourne les attaques psychiques. A placer contre les appareils électriques (téléphone portable, ordinateur, télévision…).

Le quartz rose et l’améthyste remplacent les énergies négatives par des vibrations positives comme l’amour, l’affection…

La sodalite protège contre les ondes électromagnétiques.

La labradorite aide à faire la différence entre vos propres pensées, sentiments et ceux des autres. Elle vous permet ainsi de garder votre propre point de vue sans être affecté par celui d’autrui.

La fluorite, les quartz et l’amazonite neutralisent les ondes électromagnétiques. Elles sont à placer sous forme d’agrégats près des ordinateurs et des télévisions.

Entretenir ses pierres de protection

Il est important de purifier régulièrement les pierres de protection, en particulier si vous les portez sur vous ou si elles se trouvent à proximité. Pour les purifier, il suffit de les passer quelques minutes sous l’eau courant (l’eau naturelle est la meilleure mais l’eau du robinet convient très bien aussi). Puis de les placer quelques heures au soleil, ou sur un amas de quartz pour les recharger.