L’automne est une saison merveilleuse pour les amateurs de longues balades en forêt, de couleurs chatoyantes comme le rouge ou le doré, de citrouilles et potirons, de châtaignes dans la cheminée, de boisson chaude, emmitouflé dans un plaid le soir. Même si elle annonce la fin de l’été, l’automne est synonyme de couleurs chaudes, de charme et de cocooning. On retrouve les premières fleurs des arbres hivernaux comme le jasmin ou la fleur d’oranger. Les intérieurs des maisons s’enivrent de cannelle et de vanille, un plaisir olfactif qui nous met de bonne humeur…
Il est courant de changer de parfum lors d’un changement de saison, comme pour l’automne qui laisse place à un monde floral plus discret mais dont les senteurs sont plus corsées, sucrées, épicées et boisées. Dans cet article, nous vous partageons les senteurs phares de l’automne du Jardin des Senteurs.
Le jasmin : douce et sucrée, la fragrance du jasmin suscite le calme et apporte une sensation de pureté et d’apaisement.
Le bois de santal : il possède un parfum très doux et boisé. On lui attribue des propriétés calmantes relaxantes. Son odeur est une excellente aide à la méditation.
Le patchouli : il possède une odeur boisée, très intense et profonde avec des notes musquées et suaves. Il est très apprécié par la gent masculine.
La fleur d’oranger : au parfum floral et sensuel, la fleur d’oranger favorise un bon sommeil grâce à ses vertus calmantes et apaisantes.
La cannelle : douce, chaude et épicée, la cannelle réconforte et dynamise. Elle favorise le sentiment de bonheur et aide à développer la créativité.
La vanille : ses essences sucrées et volatiles stimulent les sens et le système nerveux, ce qui en fait un grand aphrodisiaque et aide à lutter contre le stress.
Et vous, quelles sont les senteurs de l’automne que vous préférez ?