L’hiver est terminé, le printemps commence et le mois d’avril est déjà là. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et nous vous en remercions. Le Jardin des Senteurs continue d’évoluer et ce grâce à vous. Il n’y a pas longtemps nous avons ouvert une nouvelle rubrique sur les minéraux afin de vous proposer des bijoux et des pierres naturelles. Autre que leur très bel aspect, ces pierres renferment également de nombreuses vertus dont nous essayerons d’en faire la lumière au fil des futurs articles de ce blog. Nous avons déjà commencé à vous en parler à travers deux articles : les pierres semi-précieuses et la signification des minéraux. Pour cet éditorial, nous allons tenter de vous en dire plus sur ces pierres si mystérieuses et sur la lithothérapie, une médecine dans laquelle les pierres sont mises à l’honneur.

La lithothérapie est une médecine douce et naturelle qui utilise les propriétés énergétiques des pierres naturelles dans le but de ré-harmoniser notre être, nous procurer du bien-être et nous aider dans le processus de guérison de certains troubles psychiques et émotionnels. Elle ne peut remplacer la médecine moderne pour guérir les maladies mais elle peut être utilisée en complément pour améliorer le bien-être de la personne.

Un soin par les pierres prend en compte 4 critères importants :
1. la composition chimique de la pierre utilisée
2. la fréquence vibratoire de la pierre visible par sa couleur
3. le système cristallin auquel la pierre appartient qui détermine la propagation de ses vibrations
4. les énergies (aura et chakras) de la personne

Lorsqu’une pierre est utilisée dans un soin, les résultats que le soin procure ne sont pas dus à une action physicochimique, c’est à dire d’éléments en contact avec le corps physique. Lorsque nous travaillons avec les pierres, l’action est énergétique, semblable à un fluide ou à une onde. Chaque être vivant possède une énergie ainsi que les éléments inanimés issus de la nature comme les pierres et les minéraux. Chaque pierre contient une énergie qui lui est propre et qui dépend de son type, de sa forme et de sa couleur. Par exemple une améthyste peut posséder des vertus différentes selon sa constitution, le rayonnement de sa couleur et sa composition chimique.

Ainsi il est important de comprendre que les pierres naturelles ne nous guérissent pas car elles n’ont pas cette faculté. Mais elles peuvent être un accompagnement très apprécié dans tout traitements, dans la vie de tous les jours et lors de méditation, car elles possèdent le pouvoir de rééquilibrer nos énergies bien trop souvent altérées par nos émotions négatives et les agressions extérieures.

Pour finir, nous vous invitons à visiter notre section de bijoux minéraux sur notre boutique et de découvrir leurs vertus.

Nous vous souhaitons un très beau mois d’avril !