Le mois de janvier touche à sa fin, l’hiver est bel est bien là. Entre le froid bien présent et le soleil qui se cache, ce n’est pas toujours facile de garder la forme. L’hiver présente quand même quelques avantages car c’est la saison où le corps rentre en hibernation, l’idéal pour se chouchouter et se détendre. En attendant le printemps, voici quelques petits astuces pour faire le plein d’énergie avec les produits Auroshikha ce mois-ci !

En hiver, à cause du froid et du manque de lumière, notre corps se met dans état d’hibernation et a besoin de plus d’heures de sommeil qu’en été pour se régénérer. Il est donc important de bien arriver à dormir la nuit et de se coucher détendu. Après une journée de travail et en début de soirée, n’hésitez pas à brûler de l’encens aux huiles essentielles aux vertus apaisantes telle que la lavande qui possède un effet calmant et relaxant ou l’ylang ylang qui réduit les tensions. En même temps, vous pouvez faire quelques exercices de relaxation avec un fond de musique zen : allongez-vous sur le dos, jambes allongées et respirez profondément en gonflant le torse puis le ventre à l’inspiration et en expulsant tout l’air à l’expiration. Une dizaine de respirations profondes chaque soir vous aidera à retrouver détente, calme et sérénité.

L’hiver est aussi l’occasion de se chouchouter et de prendre soin de son corps. Beaucoup plus vulnérable aux agressions extérieures à cause du froid, le corps humain a besoin de se ressourcer et d’être dynamisé. Pour ceci nous vous conseillons l’utilisation de l’herbominéral ayurvédique. C’est une poudre corporelle entièrement naturelle composée de plantes et de minéraux. Elle a le pouvoir de nourrir, tonifier, détendre et assouplir les muscles et les tissus et d’améliorer la circulation sanguine en drainant les impuretés. Elle s’utilise durant le bain ou la douche et remplace même le savon. Prendre à peu près 25 g (2 cuillerées à café) d’herbominéral et en faire une pâte fluide avec de l’eau tiède ou chaude. Se mouiller tout le corps, puis appliquer la pâte de la tête aux pieds. Bien masser le corps entier avec douceur mais fermeté pendant six à dix minutes au moins, et en particulier masser le front, les paupières, le cou, les organes génitaux, la colonne vertébrale, l’estomac, la poitrine, les articulations. Ne pas laisser la pâte sécher sur le corps pendant le bain, humecter de temps en temps. Ensuite se laver en continuant de masser pour éliminer la pâte. Puis s’essuyer. Après le bain pour obtenir un meilleurs résultat, se coucher sur le dos et respirer profondément pendant une à deux minutes. Dynamisme et fraîcheur assuré !

Du côté de la boutique, nous allons enrichir ce mois-ci le contenu de nos pages produits et informations. Nous avons déjà commencé en améliorant les informations dans notre page sur les encens ici.

Nous vous disons à très vite et bonne semaine à tous !