Le bois de Santal est un ingrédient de base dans la fabrication des encens indiens. D’où vient ce bois et quelles sont ses propriétés ?

Le bois de Santal est un bois d’arbres appartenant au genre Santalum de la famille des Santalacées. Ces arbres poussent naturellement en Inde, au Népal, en Australie, en Nouvelle-Calédonie et à Hawaii. Le bois de Santal est principalement utilisé comme encens, en aromathérapie et en parfumerie car il est un excellent fixateur permettant de capturer les arômes de tête des autres huiles essentielles.

Le bois de santal possède une odeur très douce et boisée. On lui attribue des propriétés relaxantes, désinfectantes, antiseptiques, apaisantes et calmantes.

L’encens bois de santal

En utilisation d’encens bâtonnets ou encens en grains, il purifiera votre intérieur en y laissant une douce odeur boisée. Il vous aidera également à retrouver calme et sérénité car il agit directement sur les ondes alpha du cerveau. Il est une excellente aide à la méditation.

Si vous l’utilisez sous forme d’huile parfumée, il vous aidera à vous concentrer et à retrouver le calme en cas de surmenage ou d’anxiété. Il est également un grand aphrodisiaque car son odeur aide à rétablir la circulation sanguine.

Le bois de santal est aussi utilisé en cosmétologie car il aide à combattre l’acné et à revitaliser les peaux déshydratées.

AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des connaissances de l’auteure et des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.

Acheter de l'encens bois de santal