Variété
ylang ylang (Cananga odorata)

Composition
poudre de bois de santal, résines naturelles, huiles essentielles, herbes aromatiques, fleurs séchées, épices.

Mode de préparation
Masala

Fragrances
exotiques, puissantes, camphrées, florales et légèrement fruitées

Chakra
chakra du coeur, du plexus solaire et sacré

Symbole
l’union, le mariage, la fécondité

L’ylang ylang signifient « fleur des fleurs ». C’est un arbre de la famille des Annonacées, originaire d’Asie du Sud-Est. Il produit des fleurs jaunes possédant une odeur chaude et intense et dont on extrait une huile essentielle très utilisée en parfumerie, notamment dans certains parfums de luxe et en aromathérapie comme antiseptique et aphrodisiaque. Dans la culture indonésienne, les fleurs d’ylang ylang sont le symbole de l’union et sont répandues sur la couche de jeunes mariés. Aux Philippines, elles servent à confectionner des colliers disposés autour d’images saintes.

Propriétés de l’encens
AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
Calmante et équilibrante, elle réduit la tension et la dépression.Elle redonne confiance en soi et a des vertus aphrodisiaques.

Quand faut-il l’utiliser ?
Lorsqu’on se sent triste ou stressé, durant un moment de confusion.

Mode d’emploi
Allumer l’encens à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. Laisser brûler 2 à 3 secondes puis souffler délicatement pour éteindre la flamme sans éteindre la combustion. Placer le bâtonnet sur un porte encens et laisser le se consumer jusqu’à la fin. Ne pas oublier d’aérer la pièce quelques minutes après avoir brûlé l’encens.