Variété
cannelle (Cinnamomum verum)

Composition
poudre de bois de santal, résines naturelles, huiles essentielles de cannelle et d’amande, épices.

Mode de préparation
Masala

Fragrances
douces, chaudes, épicées

Chakra
racine

La cannelle est l’écorce intérieure du cannelier de Ceylan, un petit arbre appartenant à la famille des Lauraceae originaire du Sri Lanka. Son écorce est récoltée à la saison des pluies quand elle est le plus chargée en sève. En séchant, l’écorce s’enroule sur elle-même pour former des petits bâtonnets de 8 à 10 cm de long qui seront ensuite destinés à la fabrication d’essence de cannelle et à l’utilisation d’épices dans la cuisine.

La cannelle est connue depuis l’antiquité. Les Egyptiens l’ont longtemps associée aux sacrifices rituels et aux processus d’embaumement. Les Romains ornaient les temples de Vénus de guirlandes de fleurs de cannelier. L’empereur Néron, pris de remords dans le meurtre de sa femme, faisait brûler les réserves de cannelle de Rome à chaque anniversaire de sa mort. Pour les Romains, la cannelle était un remède universel favorisant la digestion et soignant les morsures de serpent. Au Moyen-Age, la cannelle étaient utilisée dans des élixirs et des philtres d’amour. En Autriche, les amoureux s’offrent des petits bouquets contenant de la cannelle en gage de leur amour. Dans le langage des fleurs, la cannelle signifie « Ma fortune est à vos pieds ».

Propriétés de l’encens
AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
Aide à l’épanouissement et à la confiance en ses capacités, réconforte et dynamise. Favorise le sentiment de bonheur et aide à développer la créativité.

Quand faut-il l’utiliser ?
Lors d’un moment créatif, quand le besoin d’inspiration se fait ressentir, ou lorsqu’on veut apporter une ambiance conviviale et chaleureuse à un lieu et à un moment précis, par exemple avant de passer à table. Pendant un coup de blues ou un coup de froid, lorsqu’on a besoin de chaleur et de réconfort.

Mode d’emploi
Allumer l’encens à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. Laisser brûler 2 à 3 secondes puis souffler délicatement pour éteindre la flamme sans éteindre la combustion. Placer le bâtonnet sur un porte encens et laisser le se consumer jusqu’à la fin. Ne pas oublier d’aérer la pièce quelques minutes après avoir brûlé l’encens.