Caractéristiques de l’agate du Botswana
L’agate du Botswana appartient à la famille des calcédoines. Elle existe dans toute la gamme des tons pastels et se reconnaît aisément aux lignes très fines qui lui confèrent son aspect satiné. Comme son nom l’indique, elle provient essentiellement du Botswana. Mais on la trouve également au Brésil, aux Etats-Unis, au Chili, en Uruguay, en Allemagne, au Mexique, en Chine et en Inde.
Nom : agate du Botswana
Famille : calcédoine
Système cristallin : rhomboédrique
Composition chimique : dioxyde de silicium
Couleur : tous les tons pastels avec des lignes très fines
Symbole : la joie
Chakra : gorge (Vishuddha-Chakra)
Élément : éther
Signes astrologiques : Taureau, Gémeaux, Scorpion
Planète : Vénus, symbole de l’amour et de la recherche d’harmonie
Purification et rechargement : nettoyer sous l’eau courante et recharger au soleil une fois par semaine.
Les vertus de l’agate du Botswana
AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des connaissances de l’auteure et des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
Les propriétés de l’agate du Botswana
Sur le plan physique, l’agate du Botswana a un effet bénéfique sur les poumons, la peau et le système glandulaire. Elle favorise ainsi la régénération des tissus nerveux et de l’épiderme, ce qui en fait un bon allié pour la peau.
Elle peut être aussi d’une grande aide lorsque l’on décide réellement d’arrêter de fumer. L’agate aide en effet à résorber les dégâts provoqués par la fumée dans les poumons et nous soutient dans notre décision.
Sur le plan mental et émotionnel, l’agate du Botswana maintient un bon moral. Par conséquent, elle est bénéfique aux personnes un peu léthargiques ou à tendance dépressive car sa vibration redonne de la joie au cœur et fait fuir la tristesse. Elle est un excellent soutien dans l’exécution de nos bonnes résolutions.
Utilisation
On trouve le plus souvent l’agate du Botswana sous forme de pierres polies ou de pendentifs. Ainsi, pour une personne qui souhaite arrêter de fumer et qui en a pris la résolution, l’agate peut être portée en pendentif ou en pierre polie placée dans la poche pour distraire les mains.
Certains extraits sont tirés du livre La Force des Pierres par Edith Landherr et traduit par Johanna Crivelli dont nous avons l’aimable autorisation de retranscrire les textes de ses livres.
[…] Les vertus de l’agate du Botswana […]
[…] Les vertus de l’agate du Botswana […]